Howl of Silver Wings
Vous êtes nouveau? Inscrivez-vous pour avoir accès aux autres sections du forum! Si vous voulez voir l'information, rejoignez notre communauté. Nos membres se feront un plaisir aussi de vous aidez du mieux qu'ils le peuvent!


Au plaisir de vous revoir sur le forum,


Admin
Howl of Silver Wings
Vous êtes nouveau? Inscrivez-vous pour avoir accès aux autres sections du forum! Si vous voulez voir l'information, rejoignez notre communauté. Nos membres se feront un plaisir aussi de vous aidez du mieux qu'ils le peuvent!


Au plaisir de vous revoir sur le forum,


Admin
Howl of Silver Wings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Howl of Silver Wings

Uni nous sommes fort, seul nous disparaîtrons un par un
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mer 17 Mar 2021 - 5:31
Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morticia

Nos membres ont posté un total de 4058 messages dans 416 sujets
Sondage
Qu'est-ce que vous êtes?
Un thérianthrope
Présentation de selenite Vote_lcap33%Présentation de selenite Vote_rcap
 33% [ 20 ]
Un Otherkin
Présentation de selenite Vote_lcap35%Présentation de selenite Vote_rcap
 35% [ 21 ]
Un humain
Présentation de selenite Vote_lcap13%Présentation de selenite Vote_rcap
 13% [ 8 ]
Je ne sais pas...
Présentation de selenite Vote_lcap15%Présentation de selenite Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Union entre plusieurs espèces
Présentation de selenite Vote_lcap3%Présentation de selenite Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 60
Meilleurs posteurs
Dragoncake
Présentation de selenite Vote_lcapPrésentation de selenite Voting_barPrésentation de selenite Vote_rcap 
Twido
Présentation de selenite Vote_lcapPrésentation de selenite Voting_barPrésentation de selenite Vote_rcap 
Herolie
Présentation de selenite Vote_lcapPrésentation de selenite Voting_barPrésentation de selenite Vote_rcap 
Olwun
Présentation de selenite Vote_lcapPrésentation de selenite Voting_barPrésentation de selenite Vote_rcap 
Alana Sidera
Présentation de selenite Vote_lcapPrésentation de selenite Voting_barPrésentation de selenite Vote_rcap 
LessThanYou
Présentation de selenite Vote_lcapPrésentation de selenite Voting_barPrésentation de selenite Vote_rcap 
Ayindril Al'Dragonshyre
Présentation de selenite Vote_lcapPrésentation de selenite Voting_barPrésentation de selenite Vote_rcap 
HumptyDumpty
Présentation de selenite Vote_lcapPrésentation de selenite Voting_barPrésentation de selenite Vote_rcap 
Sewyn
Présentation de selenite Vote_lcapPrésentation de selenite Voting_barPrésentation de selenite Vote_rcap 
Eden's Promise
Présentation de selenite Vote_lcapPrésentation de selenite Voting_barPrésentation de selenite Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Galerie
Présentation de selenite Empty
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de selenite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
selenite

selenite


Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : Belgique

Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Présentation de selenite   Présentation de selenite EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:56

Bonjour à tous. Je vais tenter de suivre le modèle de présentation

Nom: mon nom dérive de Réginald, voulant dire de bon conseil tout comme aussi renard, un de mes animaux totem

Prénom: Philippe, qui aime les chevaux (mais aussi les licornes

Surnom: selenite

Thériotype: apparemment non répertorié ici mais j'ai une âme de lorialet

Sexe: mâle

Âge:59 (vieux pour un lorialet en ce monde, jeune pour un coureur d'entre les mondes


Depuis combien de temps avez-vous découvert votre thériotype?: depuis mon premier clair de lune (sans le formuler, peut être à l'époque mais des choses dépassent souvent les mots)

Et comment?: avec une infinie langueur et une nostalgie d'étoile

Localisation (seulement pour voir si il y en a d'autres près de chez vous): au fond des royaumes d'Arduinna


Comment avez-vous découvert le forum?: par la présentation de Dame Lilyanne sur un autre forum

Citation :
LES LORIALETS ou Lunatiques
« Au clair de la lune, mon ami Pierrot, prête-moi ta plume pour écrire un mot... »
Pierrot, le Pierrot blanc, le Pierrot lunaire qui rêve à la lune, écrit et soupire à la lune, est l'incarnation même du Lorialet.
Il est issu de la lune et ne songe qu'à y retourner.

Il avait imaginé pour ce faire une nacelle légère de joncs coupés et tressés à la pleine lune, recouverte de lichens de lune, accrochée par des fils fins de rayons de lune à un système de grandes voiles de soie étalées la nuit sur les prés afin de les imbiber de rosée. Il espérait ainsi qu'en s'évaporant, la rosée entraînerait avec elle le frêle esquif et le conduirait jusqu'à l'astre de ses vœux. Mais le soleil avait trop vite asséché la voilure et « faute de combustible la belle espérance était retombée comme Icare dans son rêve d'envol ». Désespéré par cet échec, Pierrot n'y accède plus qu'en songe.

Le Lorialet ne se plaît pas sur terre, même s'il n'est pas sélénite, il semble qu'il en soit tombé et toute sa vie « il restera dans la lune ». Il est mauvais élève et mauvais employé, pourtant il n'est ni paresseux ni de mauvaise volonté, sa tête limbifère est simplement ailleurs, parmi les fifottes du ciel.

ORIGINE

On lui connaît au moins deux origines : celle du Légendaire des Astres écrit en l'an II de l'ère elfique par Maître Her­barius et celle plus terre-à-terre des chro­niques gargantuines.

La première le dit enfant de Séléné : Séléné, fille de Théia et d'Hypérion, personnifie la lune. Chaque soir, illuminant les ténèbres de ses chevaux argentés, " la divine Séléné-aux-larges-ailes, après avoir baigné son blanc corps dans l'océan, revêtait des vêtements splendides, et s'élevait vers le ciel, emportée sur son char par de brillants coursiers". Parfois un dragon tentait de la dévorer, alors elle se cachait, provoquant une éclipse; et les magiciennes qui la protégeaient faisaient fuir la Bête. Zeus la convoita et lui donna trois filles: Pandia, Némée et Ersé (la rosée). Pan pour la séduire se métamorphosa en vigoureux bélier avant de l'attirer dans les bosquets de l'Arcadie. . . Mais la belle ne désirait qu'Endymion (le beau au bois dormant) à qui Zeus avait accordé beauté et jeunesse éternelle à la condition de demeurer à jamais endormi.
Aussi énamourée qu'une princesse charmante, Séléné se coucha contre son flanc et, de baisers en baisers chaque soir répétés, enfanta cinquante filles. . . et un fils, si « émerveillé des choses » qu'attiré par l'azur de la planète bleue il atterrit sur terre pour épouser une Fée. Depuis, toute sa descendance ne rêve qu'à la lune. . . Le Lorialet en serait le dernier. . .

Les Chroniques gargantuines précisent que le Lorialet ou Lunatique ne serait qu'un simple mortel enfanté par un caprice de la lune: « Lorsqu'une femme se dénude à la lune en phase montante, elle s'expose à être Loarée, c'est-à-dire à être fécondée par l'esprit de la lune, et l'enfant naîtra sous son influence. Une femme qui accouche accidentellement dans un champ baigné par ses rayons mettra également au monde un enfant Lorialet- frappé par la lune. Ce Lorialet sera poète, musicien, vagabond ou cher­cheur de Fées. Il percevra l'invisible, le passé et l'avenir, et ses sentiments s'extérioriseront par la pluie et le beau temps. Comme tous les enfants enfaytés, il ne trouvera pas le bonheur sur terre et fi aura de cesse de courir les chemins lunescents à la recherche des royaumes féeriques. »

Fiche Descriptive

TAILLE : Le Lorialet n'est en général pas très grand - il pousse mal ­dit-on.

ASPECT : Oublions le cliché du Pierrot au visage talqué. Le Lorialet est un rêveur de lune, il n'a nul besoin de fard pour exprimer son rêve. Le Lorialet a le visage rond et pâle, le regard lointain, les cheveux ébouriffés.

VETEMENT : Oublions également le domino blanc à pompons, la calotte noire, la mandoline et la fraise empesée. Le Lorialet est vêtu comme tout le monde, enfin presque! Très tôt chez l'enfant lunaire il est fréquent d'observer quelques débraillements, quelques écarts vestimentaires qui iront en s'accentuant.

Parvenu à l'âge adulte, ou bien il oublie de s'habiller et laisse ses vêtements se débrouiller tout seuls pour l'endos­ser; le chausser et fermer ses bou­tons, ou alors il se vêt pour attirer la lune et le regard des Fées, et frise le mirifique, la « cloche » philoso­phique, le dandysme inconvenant. Le chapeau est de rigueur comme perchoir aux Elfines. Un jour il lui pousse des ailes seulement visibles aux autres Lorialets.
HABITAT : Il aime les lucarnes, les tours, les greniers. Il aime les lieux de silence, les clairières et les mares lunatiques - où qu'il soit, il demeure dans la lune.

NOURRITURE : La soupe à la grande citrouille, la tisane aux lupulines, à la minette dorée, et les saurinettes d'automne.

MOEURS : Mélancolique, méditatif et doux, solitaire, il n'a pas d'attrait pour les amours mortelles ni pour les roucoulades de la Colombine. Les chats l'apprécient. Les vers luisants, les phalènes, les éphémères, les lucioles, les hérissons et les champignons le suivent. On l'a parfois classé auprès des 1èmpestaires car involontairement il fait tomber la pluie ou briller le soleil suivant qu'il est triste ou content.

ACTIVITÉS : Il a le don de connaître le passé et l'avenir mais ne l'exploite pas. Il est poète, musicien, météorologue, mais ne rime, ne compose, ne prévisionne qu'au secret de son cœur. On le croit alchimiste mais n'a jamais rien transmuté. Il a par contre perfectionné l'art des visions entoptiques et les voyages astraux. Ses pouvoirs et attirances magiques auraient pu faire de lui un astronome, un cosmonaute mais il répugne à équationner les paysages de l'âme et plus encore se révolte à l'idée de « conquérir » et « exploiter » les divins infinis.

Entre Terre et Lune.

J'erre entre ciel et poussière dans la solitude et le silence, le regard perdu dans les étoiles, le cœur plein de mélancolie. J'allonge le pas sous une nuit éternelle, sur un rivage infini : mon pied est léger, mon cœur est lourd, et mes larmes s'évaporent comme de l'éther dans l'espace. Mon chagrin a le prix des choses inconsistantes : je pleure pour rien du tout.
Je suis affligé, inconsolable, perdu. Je n'ai plus de joie, et mon infinie tristesse est cependant ma raison de vivre. La blonde veilleuse est mon asile : je suis PIERROT LUNAIRE.
Raphaël Zacharie de Izarra
in lunamoon

Citation :
Pierrot qui rit ! Pierrot qui pleure
Pierrot qui danse et puis qui chante
« Mais qui comprendra ma douleur »
Je viens de là bas et je hante
Les ruines de la nuit fragile
Et je rêve, tu es si loin !
Sur le lac, un reflet tranquille,
Mais au jour, mon âme s'éteint.

Tu es si loin, si éthérée
Séléné amante d'un songe
Me faudra-il encore errer ?
Une mélancolie me ronge

Mais je ne suis point malheureux
Et souvent même je souris
Au rayon de lune amoureux
D'un ruisseau où son reflet luit.

Au chant profond du roitelet
Au vol nocturne du hibou
A la danse d'un feu-follet
Je suis bien plus heureux que vous
in mon blog (dont je ne peux mettre le lien avant 7 jours)

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/
HumptyDumpty

HumptyDumpty


Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 24
Localisation : Manche,Normandie

Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Re: Présentation de selenite   Présentation de selenite EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:12

Bienvenue ! /o/

Juste une questions pour avoir mis coyote dans identité animal ?? C'est là qu'il faut mettre le thériotype donc dans ton cas Lorialets ^^
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : Belgique

Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Re: Présentation de selenite   Présentation de selenite EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:25

D'accord. Le coyote est un peu mon animal totem. Je vais changer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/
Olwun
Loup
Olwun


Messages : 372
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Alsace

Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Re: Présentation de selenite   Présentation de selenite EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:28

C'est plus un kintype qu'un thériotype je pense dans ce cas ci ^^
En tout cas bienvenue ! Je ne connaissais pas du tout les " lorialet "
Revenir en haut Aller en bas
http://owlun.skyrock.com
Sofélie

Sofélie


Messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 26
Localisation : paris

Points de Défi
Résultat:
Présentation de selenite Left_bar_bleue0/0Présentation de selenite Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Re: Présentation de selenite   Présentation de selenite EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:20

bienvenue à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite


Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : Belgique

Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Re: Présentation de selenite   Présentation de selenite EmptySam 12 Jan 2013 - 15:12

Merci pour votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/
selenite

selenite


Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : Belgique

Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Re: Présentation de selenite   Présentation de selenite EmptySam 12 Jan 2013 - 15:33

Citation :
C'est plus un kintype qu'un thériotype je pense dans ce cas ci

Je connais mal les termes et ces mots sont nouveaux pour moi.

Maintenant, avec nos diverses incarnations et les diverses formes de celles-ci, il me semble probable que la plupart des êtres sont de multiples natures. Il en reste des traces, même si beaucoup de gens l'ignorent. Voir ne fut-ce que la synergologie qui définit que notre communication non verbale est non seulement prégnante (+ ou - 80 % de nos messages) est fortement animale (et la nature de nos archétype ajoute aussi de nombreuses autres...restes karmiques)

S'intéresser au chamanisme (avec plusieurs totems) et à la faery wicca n'arrange pas les choses. J'aurais pu même mettre comme nature, pour une partie, "Bouglione" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/
Olwun
Loup
Olwun


Messages : 372
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Alsace

Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Re: Présentation de selenite   Présentation de selenite EmptySam 12 Jan 2013 - 18:31

J'entendais juste par là que comme tu semble définir le Lorialet, il s'agit d'une créature de légende, et les thérianthrope s'identifie à des animaux existants (:
Revenir en haut Aller en bas
http://owlun.skyrock.com
selenite

selenite


Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : Belgique

Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Re: Présentation de selenite   Présentation de selenite EmptySam 12 Jan 2013 - 18:51

Oki


Merci à toi pour la précision.


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://lorialet.skyrock.com/
Psychic Blue

Psychic Blue


Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Localisation : Yvelines

Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Re: Présentation de selenite   Présentation de selenite EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:50

Bienvenue ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de selenite Empty
MessageSujet: Re: Présentation de selenite   Présentation de selenite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de selenite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Howl of Silver Wings :: Présentation-
Sauter vers: